Il y a donc des paramètres auxquels nous sommes confrontés pour l'aménagement de la chambre enfant.
Tout d'abord le choix de la pièce,
Ensuite la place du lit et sa direction,
Une déco qui agit sur les énergies (Yang ou Yin selon si l'enfant est plutôt calme ou non),
L'organisation des objets : comme les autres pièces de la maison, l’énergie circule dans la chambre de l’enfant. Il est donc important que cette énergie soit bonne, positive pour un développement harmonieux.
Il y a plusieurs espaces dans une même chambre :
Contrairement à l’adulte qui vit dans sa chambre surtout la nuit dans une ambiance yin,
L’enfant y vit avec des besoins différents au cours d’une journée : il dort, il joue, et plus grand il fait ses devoirs, il lit, ses frères et sœurs y viennent… Autant d’ambiances différentes pour lesquelles on peut aménager plusieurs “coins” dédiés. (pour le sommeil, pour le jeu d'éveil, pour le dessin, le travail scolaire, etc...)
Dans une chambre de bébé feng-shui, on fait particulièrement attention aux couleurs, à l'emplacement du mobile, à l'emplacement des étagères, des tableaux et aux prises de courant, au choix des matières et des peintures (certaines peuvent être toxiques) et aux choix des objets.
Le tout pour une chambre enfant harmonieuse c'est de faire attention à l'équilibre des couleurs et des matières, ni trop Yin, ni trop Yang !
Si vous avez besoin de conseils ou d'être accompagné pour l'aménagement de la chambre de votre enfant, n'hésitez pas à me contacter au 06.10.79.60.60 ou par mail.
Et n'oubliez pas, la plus grande chambre de la maison doit toujours être celle des parents !