Jasmine consultante Feng hui Bordeaux, Gironde (33) et Charente (16)
FengShui Jasmine

Blog et Articles

La Chambre Parentale



Tout d'abord sachez que la chambre parentale doit être plus grande que celle de vos enfants.
Cela a un impact sur l'autorité parentale !...

Je vois d'ici des parents qui se disent « tout s'explique ! »...
S'abonner à la Newsletter :





Rechercher dans le Blog :



Blog et Articles MOB

La Chambre Parentale



Tout d'abord sachez que la chambre parentale doit être plus grande que celle de vos enfants.
Cela a un impact sur l'autorité parentale !...

Je vois d'ici des parents qui se disent « tout s'explique ! »...

Ça n'est pas le cas ! Alors retroussez vous les manches, il est grand temps de redevenir le Maître des lieux, de retrouver votre autorité, c'est l'heure de déménager votre chambre !

Voyez le bon côté de ce déménagement, Oui vos enfants vont un peu bouder sur le moment mais ils vont devoirs trier et ranger, et vous allez enfin avoir un espace aéré et rangé !

Vous avez enfin acquis la chambre principale, super, vous voyez, vous avez pris le chemin de l'autorité parentale !, zone intime de la maison, celle du « moi profond », qui se connecte parfaitement aux éléments du couple... et de l'amour en général, l'amour filial et des amitiés profondes.
Votre chambre est lieu de repos, ou plus si affinité, mais principalement de repos et de ressourcement. Il est vital qu'elle soit parfaitement agencée !

Quelques petites astuces : avoir toujours vue sur votre porte lorsque vous êtes allongés dans votre lit (sentiment d'insécurité si ça n'est pas le cas) ; Votre lit ne doit pas être adossé à une fenêtre ou adossé contre le mur où se trouve la salle de bain (les effets de l'eau est nuisible pour le sommeil) ; Toujours avoir une tête de lit (représentant la Tortue, la protection) ; Pouvoir circuler facilement autours de votre lit(facilite aussi la circulation du Chi) ; Avoir 2 tables de chevets et 2 lampes identiques (le 2 représentant l'amour en feng shui) ; Si votre porte donne directement sur la fenêtre, mettez une boule de cristal pour ralentir l'énergie du Chi et éviter sa fuite par la fenêtre.

Il existe de nombreuses formes de chambres, étroites, en L, avec des poutres au-dessus du lit, une cheminée dans la chambre, etc...
Sachez que dans le Feng Shui tibétain, il y a des remèdes pour toutes les configurations.
Et pour ceux qui me disent « ma chambre est trop étroite, je ne peux pas ranger comme je veux », je dirais qu'avec de bonnes astuces et d'idées, on peut ranger et aménager sans être encombré. On trouve aujourd'hui un grand panel de choix pour l'aménagement de petits espaces dans les magasins d'ameublement, sans citer de marque bien entendu !

Pour vous Mesdames, j'ai une mauvaise nouvelle, les miroirs dans les chambres sont à bannir. S'il s'agit de miroir sur vos portes d’armoire, essayez de les recouvrir la nuit … ou les repeindre. La présence de miroir donnant sur votre lit, trouble énormément le sommeil...Faite l'expérience, couvrez votre miroir et testez la qualité de votre sommeil !

Enfin une dernière chose, à toutes ces personnes qui ont des tables de chevets qui servent à y déposer les courriers du divorce ou des lettres de rupture ou encore des lettres d'amour « passées » … croyez moi c'est très courant ... pensez à jeter tout ça, ou en tout cas à les conserver dans une autre pièce que votre chambre !

Alors à vous de jouer … la nuit porte conseils, vous allez trouver comment aménager de manière Feng Shui et à votre goût votre nid d'amour...