Jasmine consultante Feng hui Bordeaux, Gironde (33) et Charente (16)
FengShui Jasmine

Blog et Articles

La Cuisine



Les centres vitaux de la maison sont l'entrée principale, la cuisine, et la chambre parentale.
Votre entrée est enfin dégagée, lumineuse et à votre goût... on va pouvoir mettre les pieds dans le plat, et entamer le rangement et l'agencement de la cuisine.
S'abonner à la Newsletter :





Rechercher dans le Blog :



Blog et Articles MOB

La Cuisine



Les centres vitaux de la maison sont l'entrée principale, la cuisine, et la chambre parentale.
Votre entrée est enfin dégagée, lumineuse et à votre goût... on va pouvoir mettre les pieds dans le plat, et entamer le rangement et l'agencement de la cuisine.

En tout premier lieu, si votre porte d'entrée principale donne directement sur la cuisine, cela entraîne une forte agression sur le foyer. En effet, les énergies extérieures rentrant par la porte d'entrée sont trop violentes, il va falloir trouver des remèdes pour ralentir l'arrivée du Chi.
Rappelez-vous, le Chi qui entre dans votre maison doit circuler comme un cours d'eau, tranquillement, ni trop vite, ni trop lentement.

Petit remède : placer une boule de cristal au niveau de la porte de la cuisine, ou disposer un rideau entre l'entrée de la cuisine et l'entrée principale.
Retenez que le plus important, c'est de ne pas avoir une vue directe sur la cuisinière.
Il existe différent types de cuisines, les cuisines fermées, les cuisines ouvertes sur le salon (etc.)... quel que soit la configuration, votre cuisine représente la santé, l'abondance et les échanges familiaux, donc plus votre cuisine est en désordre, plus les conflits familiaux y sont nombreux, et plus vous avez des soucis de santé et d'argent. Vous l'auriez donc compris, pour harmoniser l'ambiance familiale, et régler quelques soucis de santé, et financiers, le mot d'ordre, c'est une cuisine RANGEE et PROPRE.
Pas toujours simple lorsqu'on a une cuisine un peu étroite, qu’on est en location et qu'on doit faire avec la cuisine existante... pas de panique, il y a des remèdes !
Tout d'abord il faut dégager le plan de travail... oui, oui, ce plan de travail où vous avez tendance à y déposer votre sac à main en rentrant du travail, les publicités et le courrier, qui s'accumulent avec toujours la même idée en tête...demain je rangerai tout ça !
Une autre problématique se pose dans nos cuisines actuelles : la cuisinière est souvent agencée de manière à ce que le cuisinier de la maison se trouve dos à la porte.
Aïe, absolument pas feng shui ! Cela va transformer le rapport de la personne à la maîtrise des lieux et de son temps de travail, avec des tensions qui peuvent être latentes !
L'idéal est donc un îlot central mais dans le cas où vous ne pouvez pas déplacer votre cuisinière, 'i]encore une fois pas de panique, il suffit de placer des miroirs derrières les taques pour refléter celui qui entre dans la cuisine.
Votre cuisine reflète votre énergie vitale comme la nourriture est votre carburant pour vous donner de l'énergie.
Pour que l'énergie du Chi y circule favorablement, l'hygiène doit être irréprochable. La cuisine peut être comparée à votre corps, imaginez-vous vous alimenter avec des ingrédients périmés ?!
Elle doit être aérée, spacieuse, et décorée avec clarté, lumineuse.
Et enfin, la dernière chose qui vous reste à faire, c'est aménager votre cuisine avec des couleurs appropriées. Les tons de la cuisine idéale pour la santé riment avec nature, végétation naturelle, bois et soleil. Le vert stimulera avantageusement la santé, tout en douceur, tandis que le jaune introduira plus d'activités sociales liées à la cuisine, lieu d'échange et de partage, familiale et amicale.
Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de repeindre entièrement votre cuisine en vert mais d'y apporter des éléments décoratifs.

Ah si encore une dernière petite chose, pour tous ceux qui décident de garder quelques objets un peu ébréchés (assiettes, verres, etc...) ou appareils défectueux, mais qu'on garde que pour le "au cas où" ou parce que "c'est la tante de ma cousine qui me l'a offert", JETEZ tout ça !

Profitez-en pour vous faire plaisir et prendre plaisir à décorer à VOTRE goût !